Aller au contenu principal
Fermer

L'administration Trump met en place des "comptes Trump" pour les bébés dans le cadre de son programme d'accessibilité financière
information fournie par Reuters 28/01/2026 à 17:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les paragraphes 1 à 9) par Andrea Shalal et Bo Erickson

Le président Donald Trump a lancé mercredi ses comptes d'investissement pour les bébés aux Etats-Unis, avec plus de 500.000 familles déjà inscrites, ont déclaré de hauts responsables.

La Maison Blanche met en place ces comptes d'investissement pour les nouveau-nés dans les trois prochaines années avec un investissement initial du gouvernement, une initiative de M. Trump et de son parti républicain pour répondre aux préoccupations en matière d'accessibilité financière avant les élections de mi-mandat de novembre.

Ces comptes, qui portent le nom de M. Trump, ont été créés l'année dernière dans le cadre de la loi "One Big Beautiful Bill" du président, qui est le texte phare de son parti en matière d'impôts et de dépenses.

Le Trésor américain indique qu'il déposera 1 000 dollars sur des comptes d'investissement pour tous les enfants nés entre 2025 et 2028, ce qui devrait permettre à quelque 25 millions de familles d'en bénéficier.

Le gouvernement encourage les familles à verser des contributions supplémentaires sur ces comptes, et certains investisseurs privés ont déjà contribué davantage, comme l'investissement de 6,25 milliards de dollars de l'entrepreneur Michael Dell et de son épouse Susan.

Karoline Leavitt, attachée de presse de la Maison-Blanche, a déclaré lors d'un événement organisé mercredi à Washington pour présenter ces comptes qu'ils permettraient de remédier à l'absence de comptes d'épargne pour de nombreuses familles américaines.

Selon elle, si les familles versent le maximum de 5 000 dollars par an, le compte accumulera près de 1,1 million de dollars lorsque le nouveau-né atteindra l'âge de 28 ans.

L'administration Trump présente également ces comptes comme une victoire bipartisane.

"Il ne s'agit pas de politique rouge ou bleue", a déclaré Cheryl Hines, actrice et épouse du ministre de la santé Robert Kennedy, lors de l'événement, au cours duquel M. Trump prendra la parole.

Un sondage réalisé par Exclusive Public First a montré que 57 % des Américains n'avaient jamais entendu parler d'un compte Trump, tandis que 25 % autres ont déclaré en avoir entendu parler mais ne pas pouvoir l'expliquer, a rapporté Politico. Seuls 14 % avaient entendu parler des comptes et pouvaient les expliquer.

1 commentaire

  • 28 janvier 17:20

    Ou comment acheter des voix pour les prochaines elections de novembre ( Midterms)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...